Harmoniser la décoration d’une cuisine ouverte sur votre salon
Pour ne pas avoir un effet de rupture entre la décoration de votre cuisine ouverte et de votre salon, il est nécessaire d’avoir une certaine forme de continuité entre les deux pièces. Grâce à une décoration soignée la cuisine se fond harmonieusement dans l’atmosphère du salon, souvent plus cosy.
On décorera ainsi la cuisine avec des meubles simples et épurés conçus dans des matériaux qui rappellent ceux du salon. Si l’aspect fonctionnel de la cuisine ne doit pas surpasser l’aspect esthétique, il vaut mieux les combiner pour un effet réussi. On privilégiera des meubles de cuisine aux lignes pures, horizontales, des rangements non visibles, et des espaces de travail réalisés dans des matériaux nobles par exemple.
Les sols de la cuisine ouverte et du salon doivent être pensés comme un tout. Vous pouvez opter pour un sol uniforme dans les deux pièces ou pour des sols différents mais qui se répondent de manière harmonieuse.
Pour séparer le salon de la cuisine ouverte avec goût, l’installation d’un îlot central ou d’un bar de cuisine peuvent être envisagés. Ces éléments très fonctionnels permettent de simplifier et d’harmoniser l’aménagement de votre cuisine ouverte.
Une cuisine ouverte discrète qui s’accorde à votre salon
Visible par sa situation, la cuisine ouverte sur le salon doit néanmoins se faire discrète. L’électroménager encastrable est une bonne solution pour éviter la surcharge de gros objets disgracieux. Camouflés par de jolis placards ou tiroirs, vos appareils de cuisine se feront aisément oubliés.
L’éclairage de la cuisine doit également être discret tout en restant pratique. Il doit être puissant sans pour autant être trop direct afin de conserver un aspect chaleureux. Les éclairages ciblés, les spots, les leds seront parfaits pour votre cuisine ouverte.
Découvrez les cuisines sur-mesure par Simon Mage